Concours Construction Acier 2020

Infosteel a annoncé les lauréats du Concours Construction Acier 2020 le lundi 22 février 2021.

Ce concours est organisé chaque année, alternativement en Belgique et au Luxembourg et en est à sa 21e édition. La participation était ouverte à toute construction, nouvelle construction ou rénovation, construite totalement ou partiellement en acier réalisée entre juin 2018 et fin mai 2020 sur le sol belge. Tout projet en dehors de la Belgique, était également éligible à condition qu’une partie importante du projet ait son siège en Belgique. Un concours distinct a été organisé pour les projets de ponts.

Quatre lauréats et une mention spéciale

Pour cette édition, 66 projets ont participé. Le jury s’est réuni le 12 janvier 2021 à la papeterie rénovée Quartier Papier à Zaventem et a récompensé 4 projets dans les catégories:

Le jury était composé de :

  • Sébastien Seret, Greisch;
  • Eddy Hermans, Stabilogics;
  • Nicolas Raemakers OSK-AR Architecten;
  • Ka Man Hün, BASF;
  • Dominique Pieters, Planopli;
  • Patrick Maes, Smulders;
  • Robin van Beveren, Basil Architecture

Prix du public

Depuis plusieurs années, un Prix du Public est décerné lors du Concours Construction Acier. Cela met encore plus en évidence tous les projets soumis. Pour l'édition 2020, le prix a été décerné pour la première fois de manière numérique et via les médias sociaux. Le vote en ligne a été un grand succès : plus de 2700 personnes intéressées ont consulté les fiches de projet et ont voté.

Vidéo de la remise du trophée

Vous pouvez découvrir les 4 lauréats via une splendide vidéo dans laquelle notre reporter itinérant interviewe les lauréats et leur remet le trophée. Une courte présentation des projets et une petite interview sont intégrées dans la vidéo de huit minutes.

Les projets

News (membres)

© 2021 - Infosteel