Nouvelles

Steel Envelope : ArcelorMittal crée une nouvelle “boîte à outils” pour les architectes

Steel Envelope : ArcelorMittal crée une nouvelle “boîte à outils” pour les architectes

(fév 2015)  Afin de stimuler le dialogue avec les architectes et les clients, ArcelorMittal Europe – Produits Plats a lancé Steel Enveloppe. Associant un beau livre emblématique et un site web dédié, cette initiative offre aux architectes, concepteurs et prescripteurs un contact direct avec les produits ArcelorMittal pour la construction.

steel envelope 02Le livre présente des échantillons de revêtement et aspects métalliques (Magnelis®, Aluzinc® Florelis et Indaten®) ainsi que des prélaqués (Granite® and Estetic®) de la gamme ArcelorMittal. Les échantillons s’enlèvent pour faciliter l’examen visuel dans des conditions réelles d’éclairage à l’intérieur ou à l’extérieur.

Steel Envelope permet à ArcelorMittal de s’adresser aux architectes, bureaux d’études, entrepreneurs, et maîtres d’ouvrage d’une façon originale. « Fabricant d’acier plat, ArcelorMittal ne propose qu’une partie du système de construction final. Toutefois, ce lien avec les architectes est important : nos produits apportent une contribution significative à l’esthétique finale d’un bâtiment et les architectes sont des acteurs clés dans le domaine » explique Jérôme Guth, Manager Business Development Construction, ArcelorMittal Europe – Produits Plats.

Disponible en 8 langues

Le livre est disponible en 8 langues (anglais, allemand, français, espagnol, italien, néerlandais, polonais et russe) et contient des illustrations en grand format et des informations pratiques sur chaque nuance et finition d’acier pour la construction. Il sera diffusé auprès des architectes en Europe.

Comme le livre, le site internet Steel Envelope propose un guide de sélection pour aider les architectes et concepteurs à choisir l’acier le plus adapté pour chaque application. Il donne accès direct à toute l’information utile sur les palettes de couleurs, les garanties et les caractéristiques des produits. Toutes les brochures du livre peuvent être téléchargées et des échantillons supplémentaires commandés. Mais le site et le livre ne sont pas destinés uniquement aux architectes. « Quiconque transforme des bobines prélaquées ArcelorMittal pour en faire des produits pour le bâtiment comme des cassettes, panneaux ou tuiles y trouvera une manne d’informations utiles » précise Jérôme Guth.

Pour plus d’informations sur Steel Envelope, rendez-vous sur industry.arcelormittal.com/steelenvelope.

steel envelope 03

 

© 2022 - Infosteel