Nouvelles

Un nouvel espace pour l’innovation : microZINQ® !

Un nouvel espace pour l’innovation : microZINQ® !
cliquez sur l'image pour l'agrandir

La nouvelle usine microZINQ® de Hagen en Allemagne a été officiellement inaugurée le 3 septembre 2015 en présence de Johannes Remmel, ministre d’état du lander de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, et de 200 invités.

La nouvelle installation fait partie du groupe Voigt & Schweitzer, une société sœur de Galva Power Group au sein de l’organisation ZINQ®. En créant cette capacité supplémentaire, microZINQ®, qui a reçu de nombreuses distinctions, s’ouvre la possibilité de traiter de nouveaux produits et d’aborder de nouveaux marchés. La construction de cette nouvelle usine microZINQ® a été décidée dans le cadre d’une participation au programme gouvernemental de ressource efficiency NRW lancé en 2012 et a été rendue possible grâce à la collaboration de nombreux partenaires.

microZINQ® consomme 80% de zinc et 50% de gaz en moins pour sa production. Cette innovation technologique permet donc d’économiser environ 5.000 tonnes de zinc. Les émissions de CO2, quant à elles, sont diminuées de 2.000 tonnes grâce à la limitation des transports et de la consommation de gaz.

L’actionnaire et CEO du groupe, Lars Baumgürtel, a exprimé ses remerciements à l’égard de ses collaborateurs, de ses partenaires et en particulier du gouvernement de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, sans la participation financière duquel le nouveau bâtiment n’aurait pu être construit dans les temps.

© 2022 - Infosteel