Nouvelles

ZINQ® Voigt & Schweitzer, organisation sœur de Galva Power est nominé pour le prix allemand 2015 de la durabilité!

ZINQ® Voigt & Schweitzer, organisation sœur de Galva Power est nominé pour le prix allemand 2015 de la durabilité!

Un jury d'experts présidé par le Prof. Dr. Günther Bachmann, secrétaire général du Conseil pour le développement durable, a sélectionné en date du 9 septembre 2015 les finalistes du prix allemand de la durabilité. Parmi plus de 500 concurrents, 15 entreprises et 9 villes furent nominées dans les 8 catégories que compte cette distinction de premier plan.

A côté des groupes BASF SE et Robert Bosch GmbH, ZINQ® Voigt & Schweitzer s'est qualifié dans la catégorie du prix spécial « Utilisation efficace des ressources ». ZINQ® Voigt & Schweitzer est l’organisation sœur de Galva Power en Allemagne.
Ce prix spécial récompense une implication entrepreneuriale exemplaire en matière de recyclage ainsi que de gestion des matières premières et ressources. Son objectif est de mettre en exergue des stratégies et solutions qui revêtent un caractère de modèle ainsi que de pratique d'excellence dans un domaine décisif du développement. Ce prix est censé accroître l'intérêt envers les divers sujets du recyclage tout en soulignant la pertinence liée à l'utilisation efficace des ressources et à l'économie circulaire.

« Cette nomination est à elle seule une distinction extraordinaire pour nous. Elle nous conforte dans notre travail, réalisé jusqu'à présent par de nombreuses entreprises et de manières diverses, en vue d'une meilleure protection des ressources ainsi que de la durabilité », se réjouit le responsable de la durabilité auprès de Voigt & Schweitzer, le Dr. Thomas Pinger.

Le prix spécial « Utilisation efficace des ressources » distingue une entreprise dont la candidature fait en permanence ressortir la mise en œuvre réussie de mesures visant à protéger les ressources et allant dans le sens d'une utilisation efficace des matières premières ainsi que de l'énergie au sein de sa chaîne de production et de création de valeur.

« Cette nomination nous encourage à poursuivre le chemin que nous avons emprunté et à demeurer des précurseurs dans notre branche pour ce qui concerne la durabilité », précise Lars Baumgürtel, actionnaire de référence et CEO du groupe international ZINQ®.

Le prix allemand de la durabilité distingue l'implication en faveur de la durabilité et constitue l'un des prix les plus renommés de sa catégorie en Europe. Il bénéficie du patronage de la fondation « Deutscher Nachhaltigkeitspreis e.V. » en collaboration avec le gouvernement fédéral, des organisations faîtières communales, des groupements économiques, des organisations issues de la société civile ainsi que des centres de recherche. Le prix allemand de la durabilité récompense des entreprises alliant une réussite économique exemplaire à une responsabilité sociale ainsi qu'à la protection de l'environnement, entreprises qui promeuvent ainsi de manière particulière les idées sous-jacentes à une société d'avenir. Le prix allemand de la durabilité 2015 est placé sous l'égide de la Chancelière fédérale, Madame Angela Merkel.

Les lauréats seront dévoilés lors d'une cérémonie de remise des prix organisée à Düsseldorf en date du 27 novembre 2015, dans le cadre de la 8e journée allemande de la durabilité. C'est uniquement à cette date que les nominés et le public découvriront qui a remporté le prix allemand de la durabilité 2015.

© 2022 - Infosteel