Nouvelles

L’entreprise de constructions métalliques Interloods fête ses 30 ans

L’entreprise de constructions métalliques Interloods fête ses 30 ans

Trois décennies d’expertise dans la location et la rénovation de hangars

Interloods fête ses 30 ans d’existence, trois décennies d’expertise, de service à la clientèle et de qualité garantie. Depuis 1986, l’entreprise Interloods est active dans la location de bâtiments industriels et la rénovation de hangars existants. En 2013, la société est reprise par le Groupe Frisomat - spécialisé dans la conception, la production et la construction de halls industriels dans le monde entier. Les deux partenaires ont uni leurs activités et ont mutuellement renforcé leur savoir-faire, leur flexibilité et leur croissance.

En 1986, Interloods lance ses activités dans le secteur de la construction industrielle en acier. Elle se profile sur le marché belge comme spécialiste de la location, la vente et la rénovation de hangars métalliques préfabriqués. L’entreprise campinoise constitue rapidement un fichier de clients dans les secteurs de la (pétro)chimie, de la construction et de l’industrie. C’est principalement le marché des hangars de stockage et des ateliers qui fera grandir Interloods.

Les priorités de l’entreprise sont la construction et la rénovation en toute sécurité. En 1991, une certification VCA* vient concrétiser sa réputation de partenaire de construction de qualité. Les clients peuvent être rassurés : Interloods est une entreprise responsable et sûre, qui vise la durabilité.

Interloods - une entreprise Frisomat  

Suite à une croissance forte et continue, Interloods rejoint en 2013 le Groupe Frisomat. Au titre d’entreprise innovante dans la construction métallique, Frisomat est passé maître dans la conception, la production et le montage de bâtiments industriels préfabriqués dans le monde entier. En fusionnant, Interloods et Frisomat ont pu élargir leur offre, leur flexibilité et leur service à la clientèle. « Grâce à cette étroite collaboration avec Frisomat, nous pouvons utiliser leur usine, leur matériel de montage et faire appel à leurs ingénieurs. C’est précisément ce dont nous avions besoin pour notre expansion » ajoute Maarten Van Wanzeele, CEO d’Interloods.

Focus ciblé

Plus encore qu’avant, Interloods se profile aujourd’hui sur le marché de la rénovation de toitures et parois pour le secteur de l’industrie, mais aussi sur celui de la location de hangars temporaires et de chantier. Elle peut compter sur le savoir-faire et les équipements de production d’un partenaire solide, Frisomat. « Grâce à ce soutien, Interloods peut proposer des solutions rapides, abordables et sur mesure. C’est la philosophie d’Interloods depuis 30 ans déjà », conclut Van Wanzeele.

 

www.frisomat.be

L’entreprise Frisomat, créée en 1978 à Wijnegem, conçoit, produit et monte des bâtiments industriels en acier. Avec ses quatre sites de production et le savoir-faire de ses 12 filiales dans le monde, Frisomat garantit des solutions de construction rapides, abordables et sur mesure. Grâce à son approche innovante, Frisomat a déjà construit plus de 30.000 bâtiments industriels dans plus de 100 pays.

www.interloods.be

Interloods est une entreprise active sur le marché belge depuis 1986. Elle est spécialisée dans la vente, la location et la rénovation de bâtiments industriels en acier. Avec ses 30 ans d’expérience, Interloods est un partenaire de qualité pour la construction dans les secteurs de la (pétro)chimie, de l’agriculture et de la construction générale. Elle propose des solutions sur mesure et durables et fait ainsi la différence pour un large éventail d’entrepreneurs.

 

© 2022 - Infosteel