Nouvelles

Isobar NV et Isocab NV ont annoncé leur intention de fusionner

Isobar NV et Isocab NV ont annoncé leur intention de fusionner

Isobar et Isocab, les deux acteurs majeurs du marché des chambres froides, des portes et panneaux isolants et des minibox, ont annoncé leur intention d'aboutir à une collaboration privilégiée.  Il en découlera un partenariat solide qui se concentrera sur le développement des produits et des marchés.

Cette collaboration concernera Isobar NV basée à Beveren-Leie (y compris EcoHome) et Isocab NV basée à Bavikhove. Isocab France, qui possède des sites à Dunkerque et à Perpignan, restera en dehors de ce nouveau partenariat.  

Pol Bouckaert, directeur des ventes et membre du conseil d'administration d'Isobar NV : « En notre qualité d'entreprise familiale, nous avons atteint après 37 ans un nouveau tournant de notre histoire et nous souhaitons stimuler notre croissance par le biais d'une organisation encore plus forte, d'un développement produits professionnel et de qualité ainsi que d'une progression de nos marchés européens et d'outre-mer.
En regroupant les activités et les points forts des deux entreprises, nous disposerons d'un large éventail de nouvelles possibilités. Dans le cadre des normes européennes d'isolation pour 2020, l'objectif consiste également à promouvoir le nouveau système de construction EcoHomePanel sur un vaste marché. Ce nouveau tournant dans l'histoire d'Isobar et de notre partenaire doit renforcer davantage notre position commune sur le marché afin de garantir un avenir florissant. »
 
Pour Isocab NV, le Managing Director Ben Claaszen partage le même avis : « La fusion de nos entreprises nous permettra de fabriquer des produits encore meilleurs qui répondront aux besoins des marchés de demain. Cette nouvelle entreprise sera encore plus à même de servir ses clients sur les marchés existants ainsi que sur les marchés à développer. Je suis persuadé que les avantages qui découleront de ce partenariat seront nombreux. »

Les travailleurs des deux sociétés ont été avertis hier du projet de collaboration. Les syndicats et le conseil d'entreprise en ont également été informés. Le projet sera développé plus en détail dans les mois à venir.

www.isocab.be

 

© 2022 - Infosteel