Nouvelles

Une nouvelle finition texturée pour Colorcoat Prisma® de Tata Steel

Une nouvelle finition texturée vient s’ajouter à la gamme Colorcoat Prisma® de Tata Steel

Fournissant ainsi aux architectes, concepteurs et professionnels du bâtiment de nouvelles options de design, Tata Steel se réjouit de présenter une nouvelle finition Texturée dans sa gamme Colorcoat Prisma® en acier prélaqué pour toitures et bardage.

Conçue pour arriver à un aspect et un toucher texturé, la nouvelle finition robuste de Tata Steel marie une esthétique moderne avec la durabilité et la performance longue durée qui ont fait la réputation de la marque Colorcoat Prisma®. Avec un aspect réellement mat, l’effet texturé ajoute une intéressante illusion de profondeur et un aspect nuancé à l’acier prélaqué, tout en aidant à minimiser la réflexion de la lumière.

La finition texturée sera disponible dans toutes les teintes des gammes Colorcoat Prisma® standard Métallisées et Unies actuellement proposées sur la palette de couleurs, ainsi qu’avec le service de conseil en couleurs sur mesure du fabricant, Repertoire®, pour des teintes exactes. Ceci permettra d’obtenir le plus vaste choix de couleurs disponibles sur le marché avec une finition texturée. Des échantillons des couleurs les plus demandées (Zeus, Oyster, Anthracite, Black, Slate Grey, White, Oxide Red et Sirius) seront disponibles pour le lancement afin de montrer le fini et l’effet exceptionnels.

Cette nouvelle option est le résultat des efforts continus de Tata Steel dans le développement de produit, optimisant la structure en trois couches unique de la couche supérieure de vernis actuelle de Colorcoat Prisma® pour apporter une plus-value esthétique. Bien que la base du produit en acier préfini reste la même, la couche texturée utilise un vernis optimisé plus épais (5 microns de plus que le vernis standard). Utilisée exclusivement par Tata Steel, cette couche supérieure plus épaisse apporte une protection supplémentaire contre toute détérioration et une grande stabilité de la couleur, ainsi qu’une alternative à d’autre matériaux et l’accès à la garantie de 40 ans Confidex® réputée dans toute l’industrie.

À propos du lancement, M. Peter Barker, Directeur Développement des nouveaux produits chez Tata Steel, a déclaré : « Chez Tata Steel, nous recherchons toujours des moyens d’offrir plus à nos clients, tout en nous assurant de prendre en considération les exigences du marché. Nos gammes de produits acier pour la construction sont conçues pour repousser les limites de la conception architecturale et permettre la création de bâtiments dont les futures générations apprécieront la qualité esthétique.

« Après le développement du système actuel de trois couches de of Colorcoat Prisma®, nous somme ravis de présenter cette nouvelle finition texturée sur la marché, le produit le plus mat que nous ayons créé à ce jour, avec un niveau de brillance inférieur à 5 %. Idéal comme solution de couverture ou de bardage dans de nombreux secteurs (commercial, résidentiel, public et distribution), il permet un fini robuste et esthétique tout en apportant un plus à nos palettes de teintes Métallisées et Unies. »

Colorcoat Prisma® fait partie des produits en acier prélaqué proposés par Tata Steel qui marient une esthétique remarquable à une performance longue durée. Résultat de la technologie innovante Tata Steel de fabrication en trois couches et le revetement métallique , Colorcoat Prisma® repousse les limites de la performance de résistance aux UV et va au-delà des normes européennes les plus élevées en matière de résistance à la corrosion, y ajoutant la nouvelle gamme Textured. Pleinement conforme à la norme REACH et en accord avec les certifications BREEAM et LEED, Colorcoat Prisma® a également obtenu une classification VOC A+ pour la norme EN ISO 16000-9.

Pour en savoir plus sur la gamme texturée Colorcoat Prisma® de Tata Steel, consulter : www.colorcoat-online.com

Colorcoat Prisma Textured sample

© 2021 - Infosteel