Nouvelles

Le parc solaire Aperam à Genk a été officiellement inauguré

hemple nlLe parc solaire Aperam à Genk a été officiellement inauguré le 12 mai 2022.

Le parc solaire, l'un des plus grands de Belgique, résulte d’une collaboration entre Aperam Genk et Perpetum Energy.

Aperam, fabricant d'acier inoxydable, a mis en service une installation photovoltaïque d'une capacité de 23 Mwp sur son site de Genk. La construction de cette installation a été réalisée par Perpetum Energy. Un peu plus de 50 000 panneaux ont été installés, répartis sur l'ensemble du site, y compris sur les toits et comme parking couvert.

La voie de la neutralité en CO2 d'ici 2050 est un objectif stratégique important pour Aperam. L'installation d'énergies renouvelables sur ses sites est l'un des moyens de réaliser cette mission. L'installation mise en place à Genk permettra d'éviter 7300 tonnes d'émissions de CO2, ce qui équivaut aux émissions de 5900 ménages moyens. Dans le même temps, des stations de recharge de VE ont été installées pour être utilisées par les voitures et les employés de l'entreprise. Ainsi, la flotte d'Aperam deviendra progressivement exempte d'émissions.

Aperam a décidé de confier la mise en œuvre de l'ensemble du projet (installation photovoltaïque et stations de recharge pour VE) à Perpetum Energy, une société basée à Sint-Denijs-Westrem (Belgique). Perpetum Energy (Gand) est une entreprise familiale et l'une des sociétés à la croissance la plus rapide, spécialisée dans le développement, la construction et l'exploitation de projets d'énergie renouvelable, avec un accent particulier sur les solutions personnalisées pour les consommateurs industriels.

Regardez un film sur le projet

genk solarpark 02 lr

genk solarpark 03 lr

© 2022 - Infosteel