Mairie d’Esch-sur-Sûre

  • 11a
  • 11b
  • 11c
  • 11d
  • 11e
  • 11f

    En 2012, une nouvelle commune a été créée par la fusion des communes de Heiderscheid, Esch-sur-Sûre et Neunhausen. L’objectif du projet de construction est de restructurer le centre du village d’Eschdorf et d’y établir un campus regroupant des activités diverses: nouvelle mairie, centre sociétaire, salle de fêtes ainsi que des logements pour personnes âgées.

    L’architecture se rallie au langage de l’architecture rurale, sans pour autant se figer. Le bloc monolithique de la structure est recouvert d’une membrane uniforme en acier auto-patinable déployé. La motivation principale pour le choix de l’acier auto-patinable est sa couleur vive mais nuancée. Son aspect proche des teintes naturelles permet une intégration harmonieuse dans l’espace vert. La réflexion des rayons lumineux lui donne une autre caractéristique recherchée.

    La spécificité du projet et la mise en œuvre d’un revêtement continu entre façade verticale et toiture en pente et ceci sans marquage d’une corniche ou de la reprise des eaux pluviales.

    pdf Article dans notre magazine info-steel

    1, an der Gaass L-9150 Eschdorf
    Plaats_Localisation
    Administration communale d’Esch-sur-Sûre, Esch-sur-Sûre
    Opdrachtgever_Maître d’ouvrage
    BALLINIPITT Architectes Urbanistes, Luxembourg
    Architect_Architecte
    Groupe d’études RE Design/bered et Dalzotto&associés, Wiltz
    Studiebureau_Bureau d’études
    Binsfeld & Bintener, Kehlen
    Staalbouwer_Constructeur métallique

    Foto’s_Photos : Grid-Design

    © 2023 - Infosteel