Photo: Michael Koch (Hugo Koch Architecten)

Habitation industrielle pour les passionnés d’automobiles

Le rez-de-chaussée pour les voitures

Les clients, de véritables passionnés de voitures, voulaient construire une maison industrielle où ils auraient suffisamment d’espace pour en garer au moins 4. La quasi-totalité du rez-de-chaussée est consacrée à leurs voitures. En plus d’un grand garage pouvant en accueillir deux, deux places de parking.
Afin de réaliser ces grands espaces ouverts, mais aussi pour des raisons économiques et écologiques, il a été opté pour une structure en acier. La structure en acier a été recouverte de panneaux sandwich dont l’isolation PIR est de 150 mm et le toit comprend des tôles d’acier nervurées (bac acier) supportant une isolation PIR de 160 mm.
En plus de cette isolation thermique, des techniques écologiques ont été appliquées, telles que panneaux solaires, pompe à chaleur et système de ventilation D. À l’intérieur de la maison, le caractère industriel est encore renforcé par l’utilisation de chemins de câbles, de conduits de ventilation visibles, etc. Le résultat est une habitation QNE (Quasi neutre en énergie) abordable, moderne et industrielle !
  • Privé
    Localisation
  • Privé
    Maître de l'ouvrage
  • Hugo Koch Architecten, Gentbrugge
    Architecte / Concepteur
  • BCK, Roeselare
    Entreprise générale

News (membres)

© 2021 - Infosteel