Visites

Ecole primaire Den Top

basisschool-den-top-helen-hermans

Infozinc Benelux et Infosteel organisent une visite de projet à l'école primaire Den Top à Sint-Pieters-Leeuw (Brabant flamand). Ce projet est lauréat du Trophée Benelux de la Galvanisation 2013 dans la catégorie 'bâtiments non résidentiels'.

La nouvelle école primaire communale Den Top, située dans le centre de Leeuw-Saint-Pierre, est conçu par le bureau d'architecture Karel Breda. Le volume de l’école suit la déclivité du relief. Le rez-de-chaussée a été vitré au maximum pour ne pas former de barrière dans la nature environnante et l’aire de jeu verdoyante, se fond dans les champs derrière l’école.

Les tôles d’acier profilées qui couvrent les auvents et les lanterneaux filants sur les toits, donnent un aspect caractéristique et moderne à l’école. Les colonnes en acier sont les ‘points de soutien’ de l’école, au sens propre comme au sens figuré. Elles sont alignées sur une seule et même grille et structurent le bâtiment.

'Ce bâtiment scolaire apparemment simple, qui utilise plusieurs teintes de gris, est une illustration remarquable de l’utilisation de l’acier galvanisé à chaud. L’ensemble revêt un caractère quelque peu ludique et s’harmonise bien avec les autres matériaux utilisés' déclare le jury.

Cette structure en acier galvanisé est exécuté par le constructeur métallique (et membre d'Infosteel) Janssens de Bocholt.

En savoir plus www.infozincbenelux.com

Visite de projet organisée en néerlandais - Programme du mercredi 18 septembre 2013

13:30 Welkomstwoord door Schepen van Onderwijs van Sint-Pieters-Leeuw, Gunther Coppens
13:35 Lezing over thermisch verzinken door Zinkinfo Benelux
13:50 Lezing door K. Breda – architect
14:10 Lezing door aannemer/staalbouwer
14:30 Slotwoord door Infosteel
14:45 Begeleid bezoek aan de school – gebruik van staal als bouwmateriaal en de combinatie van staal met andere materialen.
15:30 Receptie georganiseerd door Zinkinfo Benelux en Infosteel
16:30 Einde

© 2022 - Infosteel