Car-port à Luxembourg

La rénovation, en style contemporain et avec un bardage de façade blanc, d’une maison privée nécessitait également la construction d’un car-port pour 2 voitures, lequel devait naturellement s’allier harmonieusement à l'esthétique de l’ancienne bâtisse.

Elément essentiel de la composition, la toiture est composée d'un système de résille à base de plats métalliques. La périphérie du toit n'est pas couverte, laissant ainsi passer la lumière et donnant un effet flottant à la toiture du car-port. La résille est composée de fins plats en acier S235 d’une épaisseur de 10 mm. La structure est entièrement soudée avec des soudures pleine pénétration meulées afin de ne plus être visibles après peinture. Le quadrillage semble ainsi être fabriqué d'un seul tenant.

Grâce aux dimensions modestes de l’ensemble, la résille horizontale a été fabriquée en atelier en deux parties assemblées ensuite sur site par le même type de soudure. Par sa géométrie et la technique de réalisation soudée, cette toiture forme un ensemble rigide autostable qui ne nécessite pas de contreventement additionnel.

pdf Article dans le magazine info-steel

Privé
Plaats_Localisation
Privé
Opdrachtgever_Maître d’ouvrage
Moreno Architecture, Luxembourg
Architect_Architecte
T6-Ney & Partners, Luxembourg
Studiebureau_Bureau d’études
Guy Gardula Constructions métalliques & Associés, Ehlerange
Staalbouwer_Constructeur métallique

Foto’s_Photos : Catherine Thiry photography, J-L Deru (photo Daylight)

Tags: concours construction acier 2013 | Ney |