Issol - intégration de solutions solaires

La société maître de l'ouvrage fabrique des capteurs photovoltaïques de haute performance et développe des solutions d’intégration architecturale sur mesure. Il fallait que le bâtiment soit représentatif de cette activité et démontre la compatibilité de pose des panneaux sur des formes architecturales travaillées.

Les nouvelles installations sont constituées d'un hall de production de 1300 m² dont la structure est composée de portiques en acier S235, de deux niveaux de bureaux recourant à une structure mixte acier-béton, et d'un auvent qui s'impose comme élément marquant de l'ensemble.

La structure de ce dernier est constituée de profilés cintrés galvanisés à chaud accueillant des cellules photovoltaïques sur une surface de 1400 m². La toiture est constituée de 1125 éléments en verre.

L’installation photovoltaïque, qui représente 220 kilowatt-crête, fournit l’énergie électrique correspondant à la consommation propre et à la recharge des véhicules électriques de la société.

Le choix s’est tourné vers une structure en acier afin de répondre aux exigences en termes de forme, de rapidité d’exécution, d’esthétique, de coût et de longévité.

pdf Article dans le magazine info-steel

Zoning Industriel des Plenesses - Rue du Progrès 18, Dison
Plaats_Localisation
ISSOL, Dison
Opdrachtgever_Maître d’ouvrage
Architecte Courtoy, Liège
Architect_Architecte
Bureau d’Etudes Lemaire, Angleur
Studiebureau_Bureau d’études
Wust, Malmédy
Algemeen aannemer_Entrepreneur général
Ateliers Mersch, Thimister
Staalbouwer_Constructeur métallique

Foto's_Photos : ISSOL

Tags: galvanisation à chaud | concours construction acier 2012 | Ateliers Mersch |