Bâtiment d’exploitation de Loda

Le nouveau bâtiment d’exploitation de Loda, fabricant de produits d’entretien, abrite à la fois la production, le stockage, l’emballage, la manutention et les bureaux de la société. Le maître d’ouvrage voulait un bâtiment de caractère qui respire la fraîcheur, la classe et la qualité.

Le choix d’une structure en acier est devenu rapidement évident, étant donné les grandes portées, les possibilités de détail fines et élégantes, et l’étage en porte-a-faux. La structure intérieure est constituée de poutres en treillis qui franchissent un espace d’environ 25 m.

A l’extérieur, on a opté pour des panneaux plats, blancs comme neige et placés horizontalement. Un surcroît d’attention a été consacré ici aux détails. Les joints entre les panneaux ont été exécutés très finement grâce à des profils en T.  Pour la menuiserie extérieure, un nouveau type de profil de châssis a été conçu, dans lequel le vitrage est collé de manière à ce qu’il se situe parfaitement dans le même plan que le platelage et qu’aucun profil ne soit visible.

Pour cette construction, 176 tonnes d’acier ont été mises en œuvre, dont plus de 5 000 m² pour le steeldeck (Joris Ide 135 et 158) et 2 200 m² pour les panneaux en sandwich ‘Evolution’ de Kingspan.

pdf Article dans le magazine info-steel

Hoek Biezenstraat - Beemdenstraat, Beerse
Plaats_Localisation
HG Beheer, Merksplas
Opdrachtgever_Maître d’ouvrage
AIDarchitecten, Westmalle
Architect_Architecte
ASK Romein, Westmalle
Studiebureau_Bureau d’études
ASK Romein, Westmalle
Algemene aannemer_Entrepreneur général
ASK Romein, Westmalle
Staalbouwer_Constructeur métallique
ASK Romein, Westmalle
Gevelbouwer_Façadier
Veiligheidsadvies Stoffelen, Brecht
Controlebureau_Bureau de contrôle

Foto’s_Photos: lucidlucid

Tags: toiture et façade | concours construction acier 2014 | ASK Romein |