Photo: Ponts & Chaussées 

Pont haubané du viaduc, Mersch

Ce pont haubané courbe de rayon 389 m et d’une longueur de 260 m remplace l’Ouvrage d’Art 202 (pont en béton précontraint) sur la RN7 à Mersch. Le tablier de l’ouvrage est constitué de 2 poutres-caissons métalliques reliés par des entretoises en PRS qui supportent la chaussée et les trottoirs via une dalle béton de 26 cm d’épaisseur. Elles sont soutenues chacune par 10 haubans fixés à un pylône de section carrée 2 x 2 m situé au niveau des piles centrales. Les poutres-caissons servent en partie de garde-corps pour les piétons, mais compte tenu des risques de chute d’objets ou de personnes sur les voies ferrées et lignes électriques, un garde-corps supplémentaire de 2 m de haut a été prévu. 

  • Route nationale 7, Mersch
    Localisation
  • Ministère du Développement Durable et des Infrastructures, Administration des Ponts et Chaussées, Luxembourg / Bertrange
    Maître de l'ouvrage
  • Schroeder & Associés ingénieurs-conseils, Luxembourg
    Architecte / Concepteur
  • LuxConsult ingénieurs-conseils (Bureau Etudes Mandataire) / Schroeder & Associés ingénieurs-conseils (Bureau Etudes Ouvrages d’Art), Luxembourg
    Bureau d'études
  • Secolux, Capellen
    Bureau de contrôle
  • Tralux Construction, Bettembourg
    Entreprise générale
  • Victor Buyck Steel Construction, Eeklo (BE)
    Constructeur métallique
  • Schroeder & Associés, Secolux, Victor Buyck Steel Construction
    Membres Infosteel

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