Guide de protection anticorrosion de l’acier

Guide de protection anticorrosion de l’acierLa 1ère édition du ‘Guide de protection anticorrosion de l’acier’ (publication mai 2012) vient de sortir. Ce document est édité par Infosteel, en collaboration avec le VOM (l’association belge des traitements de surface) et InfoZincBenelux (l’organisation sectorielle pour la galvanisation à chaud).

Ce guide, sous la forme d’un dépliant pratique, présente des solutions de protection anticorrosion de structures en acier, qu’elles soient situées à l’intérieur de bâtiments ou exposées à l’atmosphère extérieure.
Il a pour but de donner des directives à l’ensemble des acteurs de la construction (maîtres d’ouvrage, architectes, bureaux d’étude, … ) qui interviennent lors de la conception, de la construction, de la maintenance ou de la rénovation de structures en acier. Il recommande une série de solutions de protection anticorrosion, en fonction de la catégorie de corrosivité (C1 à C5). Ces solutions de protection anticorrosion sont présentées sous la forme d’un tableau de synthèse.

  • Rédigé par: Infosteel, VOM et InfoZincBenelux
  • Editeur: Infosteel, 2012
  • Dépliant: 8 pages / 210 x 297mm / plastifié

Consultez-ici un extrait

Commandez le tableau en ligne

Infosteel 2019. All rights Reserved.