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een plan uitwerken naar scholen met lezingen en lesmodules die aan leerkrach- ten worden aangeboden, bouwplaatsbezoeken met studenten en ander educa- tief materiaal. Daarnaast willen we ook professionelen bereiken met cursussen en opleidingen door vakmensen, waarin alle aspecten van verzinken en toepas- singen van verzinkt staal uitgebreid aan bod komen. We kunnen ook lezingen organiseren bij bedrijven en studiebureaus. Bovendien beschikken we over een helpdesk en willen we zoveel mogelijk informatie (FAQ’s, technische infobladen) online zetten. Een derde pijler is het opvolgen van normen en Belgische en Europese wetgeving (ISO 1461), en de NEN-EN 1090 die meer dan ooit in de belangstelling staat en zijn gevol- gen voor verzinkers. De vierde pijler heeft betrekking op het Eu- ropese verhaal met de belangenbehartiging van de Benelux binnen EGGA, de Europese Federatie van Thermische Verzinkers. Denk hierbij aan de uitwisseling van kennis en ervaring tussen de verschillende leden in Eu- ropa en de samenwerking in de technische werkgroepen binnen EGGA. Duurzamer bouwen met thermisch verzinken De komende jaren gaat Zinkinfo de troeven van thermisch verzinken inzake duurzaam bouwen in de verf zetten. Het biedt een veel langere levensduur aan het staal en vergt veel minder herstellingen dan geverfd staal. Bovendien staat de sector al heel ver op het vlak van LCA (life cycle assessment) en EPD (Environmental Product Declaration). Ons verhaal over duurzamer bouwen met thermisch verzinken is geen luchtbel maar is wetenschappelijk onderbouwd. ‘De bouw met zijn staalstructurele oplos- singen is goed voor zowat twee derde van de omzet van het verzinken. Daarnaast worden ook chassis van vrachtwagens, bussen en aanhangwa- gentjes evenals hekkens, roosters, serres, enz. ... verzinkt. Straatmeubilair, lichtmasten en vangrails zijn typische voorbeelden van toepassingen van thermisch verzinkt staal in de infra-sector. Groeimarkten zijn solar- en windenergie, bvb in de verzinkte structuren waarop zonnepanelen worden bevestigd’, besluit Bruno Dursin. www.zinkinfobenelux.com - +31 (0)76 531 77 44 Le deuxième pilier est le savoir-faire technique. « On disposait chez SDV et proGalva d’une bonne connaissance technique, mais il manquait parfois le transfert de cette connaissance. A cet effet, il faudra développer un plan de communication pour les écoles et les universités. Il faudra préparer des confé- rences et des modules de cours, des visites de chantiers et plein d’autres outils éducatifs. Il ne faut évidemment pas oublier les professionnels. On leur offrira des cours et des formations par des spécialistes, dans lesquels tous les aspects et les applications de la galvanisation à chaud seront traités en détail. Nous organiserons des conférences chez les entreprises et les bureaux d’études. De plus, nous offrons un helpdesk et nous préparons un site web avec plein des documents à télécharger (questions fréquentes, fiches techniques...). Le troisième pilier est basé sur le suivi des normes na- tionales et Européennes (ISO 1461) et la NEN-EN1090 et ses conséquences pour les galvanisateurs. Finalement, le quatrième pilier se situe au niveau Euro- péen avec la représentation de nos membres au sein de l’EGGA, la Fédération Européenne de la Galvani- sation à Chaud. Nous y échangeons notre savoir-faire et nos expériences avec les autres Associations natio- nales et nous travaillons ensemble dans des comités techniques. La Construction durable grâce à la galvanisation à chaud Dans les années à venir, InfoZinc mettra l’accent sur les atouts de la galvanisation à chaud au niveau de la construction durable. Cette méthode offre un plus longue durée de vie à l’acier sans le désavantage de la réfection fréquente, problème typique de l’acier peint. En plus, notre secteur est déjà fort avancé au niveau de l’ACV (Analyse du Cycle de Vie) et des FDE (Fiches de Déclaration Environnementale). Notre discours sur la construction durable est basé sur des arguments scientifiques et des études de cas concrets. ‘La construction métallique représente à peu près deux tiers du volume d’affaires des galvanisateurs. Les chassis de camions, d’autobus ou de remorques sont également souvent galvanisés ainsi que des grilles, des balustrades, des serres, etc. …. Dans l’infrastructure on trouve des applications dans le mobilier urbain, les mâts d’éclairage et les glissières de sécurité. On s’intéresse également aux nouveaux marchés tels que l’énergie solaire et éolienne, p.e. dans les structures supportant les panneaux solaires’, termine Bruno Dursin. www.zinkinfobenelux.com - +31 (0)76 531 77 44 Promenoir des Cimes - Bon-Secours (BE) © Projet Architecte Arcadus, Stéphane Meyrant - © Photo Serge Brison

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