info-steel-30

categorie D 35 gesteld. Er werden testen uitgevoerd met een proefopstelling bestaande uit een dekplaat, een dwarsdrager en drie langsverstijvers op ware schaal. Men wil aan de sector van de stalen brugdekken een aantal oplossingen aanreiken om de levensduur van bestaande dekken te verlengen. Bovendien kan alleen een correcte voorspelling van het vermoeiingsgedrag, in het bijzonder het vermijden van scheurvorming, het gebruik van orthotrope rijvloeren ten goede komen. Hun voordelen inzake gewichtsbeperking, con- structiehoogte, structurele redundantie, deel- name in de hoofddraagstructuur en plastische reserve zijn immers onmiskenbaar. rénovation innovante sur la base d’une tôle encol- lée a été proposée. Des tests ont été réalisés avec une installation d’essai comportant une plaque de recouvrement, une traverse et trois raidisseurs longitudinaux à échelle réelle. Le but est de proposer au secteur des tabliers en acier un certain nombre de solutions destinées à allonger la durée de vie des ponts existants. En outre, une prédiction correcte du comportement à la fatigue, et en particulier la prévention des fissures, ne peut que favoriser l’uti- lisation des tabliers orthotropes. Leurs avantages en matière de limitation du poids, de hauteur de construction, de redondance structurelle, de partici- pation à la structure portante principale et de réserve plastique sont en effet indéniables. Motivatie van de jury_ Motivation du jury De jury is aangenaam verrast door de zeer prak- tische uitwerking van deze actuele problematiek, die niet gemakkelijk te begrijpen is. En tegelijk worden er oplossingen aangereikt voor de staal- sector. Le jury a été agréablement surpris par le déve- loppement très pratique de cette problématique actuelle, peu aisée à comprendre. Dans le même temps, des solutions sont proposées au secteur de l’acier.

RkJQdWJsaXNoZXIy MzE2MDY=