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9.25 7.25 7.25 7.25 7.25 7.25 7.25 9.25 31.00 31.00 62.00 VERSPETANGE VERSLUXEMBOURG 7.11 7.16 70 categorie D Ligne ferroviaire Pétange - Luxembourg PK 16.160, Cessange Plaats_Localisation Socité Nationale des Chemins de Fer Luxembour- geois, Luxembourg Opdrachtgever_Maître d’ouvrage INCA Ingénieurs Conseils Associés, Niederanven Conception_Ontwerp INCA Ingénieurs Conseils Associés, Niederanven Studiebureau_Bureau d’études AIB Vincotte, Luxembourg Controlebureau_Bureau de contrôle Tralux, Bettembourg Algemene aannemer_Entrepreneur général Ateliers Poncin, Ocquier Staalbouwer_Constructeur métallique Foto’s_Photos: INCA Ingénieurs Conseils Associés Pont ferroviaire, Cessange Le nouveau pont ferroviaire de la ligne de che- mins de fer entre Luxembourg et Pétange enjam- be l’autoroute A6 à proximité de l’échangeur de Cessange. Pour permettre un futur élargissement de l’autoroute, une solution à travée unique fut choisie. Le pont du type ‘bowstring’ a une portée de 62 m et est constitué de 2 arcs à caisson mé- tallique en acier S355. La géométrie des tirants métalliques (poutres principales) a été décidée de manière à créer une arrête au centre du cais- son, afin de rendre visuellement le tirant moins massif qu’une solution à surface verticale. Le tablier est composé d’une construction mixte. Les pièces de pont réalisées en caisson métal- lique sont encastrées dans les tirants. Une at- tention particulière a été portée à la conception des suspentes pour réduire l’impact visuel de face sur l’aspect global du nouveau ‘bowstring’, même si les goussets en extrémité des suspentes sont accentués dans une prise de vue latérale. Spoorwegbrug, Cessange De nieuwe spoorwegbrug van de lijn tussen Luxemburg en Pétange overbrugt de snelweg A6 ongeveer ter hoogte van de verkeerswisselaar van Cessange. Om een toekomstige uitbreiding van die snelweg mogelijk te maken werd gekozen voor een oplossing met één travee. De bowstringbrug heeft een overspanning van 62 m en bestaat uit 2 bogen met stalen casset- tes uit S355 staal. De geometrie van de metalen trekstaven (hoofdliggers) is ontworpen met een rib in het midden van de cassette om de trekstaaf visueel minder zwaar te maken dan een oplossing met een verticaal oppervlak. Het brugdek is een gemengde staal-betoncon- structie. De in stalen cassettes uitgevoerde brug- delen zijn ingewerkt in de trekstaven. Bijzondere aandacht werd besteed aan het ontwerp van de hangkabels om de visuele impact van het vooraan- zicht van de nieuwe bowstring te beperken, ook al vallen in zijaanzicht de verbindingsplaten aan het uiteinde van de hangkabels wel op.

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