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24 m en breedtes van 30 m (inclusief stalen onderconstructie, vloerelementen, wanden, dakstructuur …). Deze hebben we telkens gemonteerd op de grond, om ze nadien in één keer omhoog te hijsen met een giganti- sche 750-tonskraan. Eén module mocht niet meer wegen dan 130 ton, waardoor we te maken kregen met overkragingen en niet zomaar van pijler naar pijler konden monte- ren. Uiteindelijk konden we het gewicht van de modules beperken tot circa 125 ton. Naast het gewicht was ook de wind een belem- merende factor bij de delicate hijswerken, die per module drie uur in beslag namen. Zo mocht het op 15 m hoogte nooit meer dan 9 m per seconde waaien, want anders werd het te gevaarlijk. Initieel was het de bedoe- ling om één module per dag te hijsen en af te bouwen, maar door de forse wind heeft het anderhalve week geduurd om de volledige uitbreiding op haar plaats te krijgen.” de longueur et 30 m de largeur (y compris la construction de base en acier, les éléments de sol, les parois, la structure de toit …). Nous avons monté chacun d’entre eux à partir du sol, pour ensuite hisser chaque module en un bloc avec une gigantesque grue de 750 tonnes. *Le poids d’un seul module ne pouvait pas dépasser 130 tonnes, car nous aurions eu des éléments en surplomb empêchant de monter l’ensemble pilier par pilier. Finalement, nous sommes parvenus à limiter le poids des modules à environ 125 tonnes. Outre le poids, le vent a également représenté une contrainte de taille lors des délicates opérations de levage, à raison de trois heures par module. À 15 m de hauteur, la vitesse du vent ne pouvait jamais excéder 9 m par seconde sinon cela s’avérait trop dangereux. Au départ, l’idée était de monter et de réaliser les finitions d’un seul module par jour, mais en raison de la force du vent, il a fallu une semaine et demie pour monter l’extension complète.” 31

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