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in de onderconstructie van de piste als in en tussen de pijlers – konden we de beoogde overspanningen zonder problemen realiseren. Via de PRS’en in de kap van de tunnel – gelaste plaatstaalprofielen met veranderlijke hoogtes – hebben we de dimensionering van het geheel voortdurend aangepast in functie van de stabiliteit en konden we het gebruik van het staal volledig optimaliseren. Om budgettaire redenen is de 742 ton zware staalstructuur overigens overgedimensio- neerd, zodat er geen bijkomend schilderwerk nodig was om de vereiste brandweerstand te bereiken. Constructies als deze worden niet zo vaak geplaatst in ons land, dat mag duidelijk zijn. Bovendien dreef de timing ons tot het uiterste. Dat de bouwheer en de skiërs uitermate tevreden zijn met het resultaat, bewijst dat onze tomeloze inzet zijn vruchten heeft afgeworpen.” – incorporés tant dans la construction de base de la piste que dans et entre les piliers – nous sommes parvenus à réaliser sans problème les portées souhaitées. Grâce aux profilés recons- titués soudés dans le haut du tunnel – tôles d’acier profilées soudées de hauteurs variables – nous avons pu adapter en permanence le dimensionnement de l’ensemble en fonction de la stabilité et optimiser au maximum l’utilisation d’acier. Pour des raisons budgétaires, la structure en acier de 742 tonnes a d’ailleurs été surdimen- sionnée, rendant superflus tous travaux de pein- ture supplémentaires pour atteindre la classe de résistance au feu obligatoire. Des constructions comme celles-ci sont assez rares dans notre pays, qu’on se le dise. De plus, le timing nous a imposé de travailler à l’extrême de nos capacités. La grande satisfaction de notre maître d’ouvrage et des skieurs est la preuve que nos efforts surhu- mains n’ont certainement pas été vains.” 33

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