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Après 67 mois d’essais, 12 des 66 peintures testées se comportaient mieux ou de manière égale que le minium de plomb. 8 de ces 12 peintures étaient à base d’un mélange de chromate et d’oxyde de zinc ainsi que d’oxyde de titane, sans asbestine. Les résultants les moins bons concernaient des peintures dont le pigment était à base de poudre de zinc. Reconstruction de l’église de Schoeneck, en Moselle En 1945, il ne subsistait, à cet endroit que des ruines et un clocher du 19ème siècle. Il fut dès lors décidé de construire, autour du clocher, une nef de 32 m et 2 bas-côtés. Pour ce chantier la tôle pliée et soudée, locale, ainsi que la fonte et certains profils du 19ème siècle ont trouvé un nouveau rôle. La nef se compose, par travée de 4,35 m, de 2 fermes en arc brisé, partant du pied et se croisant, afin de permettre le contreventement. Le sommet est constitué de pannes faitières et les colonnes sont réalisées par soudure de 2 U, formant un caisson. Des sablières de 2,25m supportent la toiture des bas-côtés. Les structures sont protégées exté- rieurement par une couche de minium de plomb revêtue d’une peinture et du côté intérieur d’un enduit acoustique, Isophone. Le parking sous-terrain du Monts des Arts Réalisé dans une fouille ouverte, à l’abri de rideaux de palplanches culminant à 20 m de haut, cette structure mixte de 3 étages a été réalisée dans le but de tirer le maximum de profit de l’acier et du béton. Les portiques sont espacés de 6,65 m et de 15 m de portée. Les poutres, recevant les hourdis doivent reprendre des efforts importants de poussée des terres. Les poutres sont continues et fixées aux colonnes par des consoles soudées, le joint se réalisant aux points d’inflexions des poutres. Le béton d’enrobage des colonnes a été réalisé après que celles-ci aient repris le poids mort total de manière à ce que les deux matériaux puissent chacun, travailler de manière optimale. Les colonnes de l’étage repo- sant sur les poutres inférieures, un plat de réparti- tion a été placé afin d’éviter des empreintes dans la semelle de la poutre. La continuité imparfaite des colonnes a été améliorée par des armatures supplémentaires, dans le béton d’enrobage. Les accès depuis l’extérieur ont été réalisés en béton Na 67 testmaanden gedroegen 12 van de 66 verfsoorten zich beter dan of even goed als lood- menie. Acht van deze twaalf verfsoorten hadden als basis een mengsel van chromaat en zinkoxide, en van titaanoxide zonder asbestine. Voor de verfsoorten met een pigment op basis van zink- poeder werden de slechtste resultaten genoteerd. Heropbouw van de kerk van Schoeneck in de Moezelstreek In 1945 bleven hier alleen nog maar ruïnes over en een klokkentoren uit de 19e eeuw. Daarom werd beslist om aan de klokkentoren een middenbeuk van 32 m en twee zijbeuken te bouwen. Het lokaal geprofileerd en gelast plaatstaal, evenals het giet- ijzer en bepaalde profielen uit de 19e eeuw kregen hier een nieuwe invulling. Elke overspanning van 4,35 m van de middenbeuk bestaat uit twee spits- boogspanten, die onderaan vertrekken en elkaar kruisen als stabiliteitsverband. De top bestaat uit nokgordingen en de kolommen ontstaan door twee U-profielen aan elkaar te lassen, die samen een koker vormen. Randgordingen van 2,25 m onder- steunen het dak van de zijbeuken.Aan de buiten- zijde wordt de structuur beschermd door een laag loodmenie en een verflaag, en aan de binnenzijde door een geluidsisolerende bepleistering (Isophone). De ondergrondse parking van de Kunstberg Deze gemengde structuur van drie verdiepingen kwam tot stand in een open werkput die verstevigd werd door een wand van 20 m hoge damplanken met als doel het maximum te halen uit staal en beton. De portalen staan 6,65 m uit elkaar, met een overspanning van 15 m. De balken waar de vloerplaten op rusten, moeten de hoge gronddruk opvangen. De doorlopende balken zijn aan de kolommen bevestigd met gelaste consoles, waarbij de verbindingen zich aan de buigpunten van de balken bevinden. Nadat de stalen kolommen volle- dig belast werden door de constructie, werd de betonbekleding aangebracht, zodat de spanning in beide materialen optimaal wordt opgevangen. Omdat de kolommen van de verdieping op de onderste balken rusten, voorkomt een verdeel- plaat dat de kolom in de slof wordt gedrukt. De betonbekleding werd extra gewapend om de aansluiting van de kolommen perfect te verankeren. De toegangswegen van buitenaf werden in beton uitgevoerd. 9

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