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Eenzelfde rationeel ontwerp Benjamin Guillaume, ingenieur-vennoot en projectleider bij AuCarré: «De draagcon- structies zijn op een zeer rationele manier ontworpen. Vertrekkende van een module van 1,5 meter, zijn we uitgekomen bij een draag- constructie met een hart-op-hartafstand van maximum 6 meter – een efficiënte afstand voor de ondersteuning van de staalplaten in het dak.» De staalstructuren rusten op grote wanden in gewapend beton. Staal was onmisbaar voor de constructie van de daken, de passerelles en alle bijbehorende uitrustin- gen zoals borstweringen, platformen, schei- dingspanelen, enzovoort. Het totaalgewicht van de staalstructuren bedraagt circa 140 ton – allemaal thermisch verzinkt en in het zicht gelaten. Une même conception rationnelle Benjamin Guillaume, ingénieur associé et chef de projet chez AuCarré : « Les constructions portantes ont été pensées avec une grande rationalité. En partant d’un module de 1,5 m, nous obtenons une construction portante avec un entraxe maximum de 6 mètres, ce qui est une distance efficace pour la portée des tôles en toiture. » Les charpentes métal- liques reposent sur de grands voiles en béton armé, matériau privilégié pour les multiples possibilités qu’il offre en matière de connexion aussi bien en façade qu’à l’intérieur du bâtiment. Quant à l’acier, il s’est avéré incontournable pour la construction des toitures, des passerelles, et de tous les équipe- ments tels que garde-corps, plateformes, panneaux de séparation, etc. Le poids total des charpentes métalliques est d’environ 140 t, toutes galvanisées à chaud et laissées apparentes. 28

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