info-steel-62

De helling zelf heeft een nuttige breedte van 3,5 m. De onder- en bovenspiraal zijn opge- bouwd uit een stalen koker met driehoekige dwarssectie waarvan de dikte varieert tussen 10 en 40 cm. De onderspiraal vormt een vrije uitkraging zonder tussenliggende steunpunten over een lengte van 20 m op de as over 180°. Aan de voet wordt een inklemming gerealiseerd in het tegengewicht onder de trap. Aan de bovenzijde wordt een inklemming bekomen door een gedeuvelde verbinding in de boven- plaat van de trappartij. De bovenspiraal, L-vormig met twee benen van 15 m, verloopt vanaf een gedeuvelde inklem- ming in diezelfde bovenplaat via 1 tussen- liggend steunpunt naar de inklemming in de structuur van het seinhuis. Een borstwering uit een gebogen staalkoker en een rvs draadnet verzekeren de veiligheid. Over de beton- en staalsegmenten werd eenzelfde epoxyharslaag gelegd.. Daarbuiten is de staal- structuur gemetalliseerd met een afwerkende verflaag. La pente en soi a une largeur utile de 3,5 m. Les spirales inférieure et supérieure sont constituées d’un tube en acier de section transversale trian- gulaire dont l’épaisseur varie entre 10 et 40 cm. La spirale inférieure forme une saillie libre et sans points d’appui intermédiaires, sur une longueur de 20 m et sur 180° par rapport à l’axe. À la base, un encastrement est réalisé dans le contrepoids sous les escaliers. Au sommet, un autre encastrement est obtenu par l’inter- médiaire d’une connexion goujonnée dans la plaque supérieure de l’escalier. La spirale supérieure, en forme de L avec deux jambes de 15 m, s’étend à partir d’un encas- trement goujonné dans cette même plaque supérieure par l’intermédiaire d’un point d’appui intermédiaire vers l’encastrement dans la struc- ture de la cabine d’aiguillage. Un garde-corps composé d’un tube en acier arqué et d’un maillage de fils en acier inoxy- dable assure la sécurité. Une même couche de résine époxy a été utilisée pour envelopper les segments de béton et d’acier. Finalement, la structure en acier a été métallisée avec une couche de peinture de finition. 79

RkJQdWJsaXNoZXIy MzE2MDY=