info-steel-62

booggeboorte tot een totale breedte van ruim 1700 mm in het broekstuk. De breedte loopt in de enkele boog terug tot 900 mm. In totaal zit er 180 ton staal in de boogbrug. Met het oog op vormgeving is de wijze waarop de kokerliggers in elkaar gelast zijn zorgvuldig gekozen. De kokers werden als doosjes in elkaar gezet, waarbij de schotten voor de aansluiting van de hangers aan drie zijden werden vast gelast aan de binnenzijde van de kokerligger. Daarna is de sluitplaat van de koker geplaatst. Bij de randliggers is dat de onderzijde, bij de boog de bovenzijde van de koker. De brug is volledig uitgevoerd in staalkwali- teit S355J2, met plaatdiktes die voor wegde- kliggers en boogdelen variëren tussen 15 en 30 mm. De staalbouwer produceerde de staalcon- structie in hanteerbare delen, die vervolgens naar de voorbouwlocatie op zo’n 700 m van de bruglocatie zijn getransporteerd. De twee hoofdliggers werden opgedeeld in vier stukken van telkens 29 m lang, de boogcon- structie opgedeeld in totaal zeven stukken: vier booguiteindes en drie middenboogstuk- ken (3,5 m breed en 27 m lang). au niveau de chaque jambe de la fourche à une largeur totale de plus de 1 700 mm au niveau de l’union des jambes. Dans la partie de l’arc unique, la largeur diminue à 900 mm. Au total, le pont arqué comporte 180 tonnes d’acier. Pour ce qui est de la configuration optique, la manière dont les sections tubulaires sont soudées entre elles a soigneusement été choisie. Les tubes ont été assemblés comme des caissons, les cloisons pour le raccordement des suspen- sions sur trois côtés étant soudées à l’intérieur de la section tubulaire. Ensuite, la tôle de fermeture de la section tubulaire a été installée. Dans le cas des poutres de rive, il s’agit de la face infé- rieure, et au niveau de l’arc, de la face supérieure du tube. Le pont est entièrement en acier de qualité S355J2, avec des épaisseurs de tôle qui varient entre 15 et 30 mm pour les poutres de la surface routière et les parties arquées. Le constructeur a fabriqué la structure en acier en sections maniables, qui ont ensuite été transportées sur le site de préfabrication à environ 700 m du site du pont. Les deux poutres principales ont été divisées en quatre parties, chacune de 29 m de long, et la structure arquée a été divisée en sept parties : quatre extrémités arquées et trois sections arquées intermédiaires (3,5 m de large sur 27 m de long). 81

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