info-steel-62

de lokaal optredende krachten. De structuur is gemaakt in weervast staal (‘corten’), met deuvels in de bovenflenzen voor de verbinding met het betonnen dek. De dwarsdragers en zij-consoles hebben ook een I-doorsnede en werden met wringnekbouten (HRC) aan de hoofdliggers bevestigd. Het gebruik van weervast staal maakt het mogelijk om geen corrosiebescherming aan te brengen. Er werd wel veel aandacht besteed aan het plaatsen van druipdetails en afwaterings- gaatjes, om ervoor te zorgen dat het roestwater kan ontsnappen en niet op de landhoofden en pijlers stroomt. Onderhoud van verfwerk is met dit ontwerp dus ook niet meer nodig. Hoofdliggers, dwarsliggers en zijliggers zijn vervaardigd in België en werden met aanhangwagens en veerboten naar de site getransporteerd. Zodra de stukken op de site aankwamen, werden ze op hun plaats gehesen en vervolgens aan de bestaande stukken gelast of vastgebout. optimisée en fonction des contraintes locales. La structure est en acier auto-patinable (‘corten’) et munie de goujons dans les brides supérieures pour le raccordement au tablier en béton. Les poutres transversales et les supports latéraux ont également une section en I et ont été fixés aux poutres principales à l’aide de boulons à colle- rette (HRC). L’utilisation d’acier auto-patinable (‘corten’) permet de ne pas avoir à appliquer de protection contre la corrosion. Une grande attention a été accordée à la mise en place d’égouttoirs et de trous de drainage pour s’assurer que l’eau de rouille puisse s’échapper sans s’écouler sur les têtes de pont et les piliers. L’entretien de peinture n’est donc plus nécessaire avec cette conception. Les poutres principales, les traverses et les poutres latérales sont fabriquées en Belgique, et ont été transportées sur le site par l’intermédiaire de remorques et de ferries. Dès l’arrivée des compo- sants sur le site, ils ont été hissés à leur place, puis soudés ou boulonnés aux pièces existantes. 83

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