info-steel-65

de vier gevels zorgt voor voldoende buig- en torsiestijfheid. Alle verbindingen zijn boutverbindingen. De kenmerkende blauwe staalplaten werden puur als afwerking gebruikt en geven geen extra stijfheid. De geknikte vorm van de toren en de uitgelijnde uitsnijdingen van de openingen bepaalden de exacte geometrie van de draadstructuur, waardoor er rekening gehouden moest worden met de excentriciteiten ter plaatse van de verbindingen”. Interessant is ook dat de wenteltrap binnen zo werd ontworpen dat deze enkel langs de buitenzijden aan de structuur bevestigd wordt. Zo ondersteunen de binnenste trapbomen elkaar waardoor er geen extra interne structuur nodig is die door het taps toelopende karakter van de toren zou hinderen. De staalstructuur werd uitgevoerd in S355-J2. Voor bepaalde kopplaten was Z15 vereist. De corrosiebescherming gebeurde door middel van galvanisatie en een natlaksysteem C4 met een lange levensduur. assure une rigidité suffisante, tant en flexion et qu’en torsion. Toutes les connexions sont boulonnées. Les tôles d’acier bleu distinctives ont été utilisées exclusivement en tant que finition et n’assurent aucune rigidité supplémentaire. L’aspect plissé de la tour et les découpes alignées des ouvertures déterminaient la géométrie exacte de la structure métallique, ce qui signifiait qu’il fallait tenir compte des excentricités sur le point des connexions. » Il est également intéressant de noter que l’escalier en colimaçon à l’intérieur a été conçu de telle sorte qu’il n’est fixé à la structure que le long de sa périphérie. Ainsi, les escaliers intérieurs se soutiennent les uns les autres, de sorte qu’aucune structure intérieure supplémentaire n’est requise qui entraverait le caractère conique de la tour. La structure en acier a été réalisée en S355-J2. Pour certaines tôles de tête, du Z15 était néces- saire. La protection contre la corrosion a été obtenue par le biais de la galvanisation et d’un système de revêtement par laquage liquide C4, garantissant une longue durée de vie. 72

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