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Made in Belgium De compacte vormgeving van de platte bowstringconstructie had eveneens gevolgen voor het staalgebruik. “Wij produceerden de uit de kluiten gewassen pijlers die het centrale brugdek ondersteunen en de slanke bogen die het betonnen wegdek dragen”, vertelt Mark Van Overbeke, projectingenieur bij Aelterman, dat samen met Jan De Nul (verantwoordelijk voor het luik burgerlijke bouwkunde en de voetpadconstructie) als medehoofdaannemer fungeerde. “De gedrongen geometrie van de bogen en pijlers vereiste het gebruik van verschillende staalsoorten (S355, S460 en S690) en grote plaatdiktes en lasvolumes. Door de gunstige ligging van onze werkhuizen aan het kanaal Gent-Terneuzen streefden we er Made in Belgium La conception compacte de la structure en bow-string plate a également eu des répercussions sur l’utilisation de l’acier. « Nous avons produit les piles surdimensionnées qui soutiennent le tablier central et les arcs minces qui portent le tablier routier en béton », explique Mark Van Overbeke, ingénieur de projet chez Aelterman, qui a œuvré comme co-entrepreneur principal avec Jan De Nul (responsable de la partie génie civil et de la construction du cheminement piéton). « La géométrie particulière des arcs et des piles a nécessité l’utilisation de différentes nuances d’acier (S355, S460 et S690) ainsi que d’importants épaisseurs de tôle et volumes de soudure. Grâce à la situation favorable de nos ateliers sur le canal GandTerneuzen, nous préfabriquons traditionnellement 22

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