info-steel-71

met geluidsdempers op de technieken, werd gekozen voor zware en verhoogde vloertegels en zorgen akoestische dammen in de vloer en isolerende systeemwanden ervoor dat geluidsoverlast maximaal gereduceerd wordt. Door te opteren voor dempend tapijt en akoestisch absorberende klimaatplafonds verbetert ook de ruimteakoestiek.” “Op het gelijkvloers werd gekozen voor brandklasse A, zodat de eis voor een rook- en warmteafvoer hier niet van toepassing was”, zegt Simon Van Audenhove nog. “Verder werd een specifiek detail ontworpen om de brandoverslageis via de gevel op te vangen. Dit detail werd uitvoerig doorgesproken tussen brandspecialist, brandweer, aannemer en architect.” 300 ton staal “De funderingswerken startten begin januari 2021” weet projectmanager Gwen Achten van aannemingsbedrijf en staalbouwer Mathieu Gijbels nog te vertellen. “Negen maanden later lag het dak er op en was de bouw waterdicht. Meteen daarna konden we beginnen met de gevelbeplating en alucobond. De werken verliepen volledig volgens plan en dat ondanks het feit dat het project samenviel met de pandemie. Alles samen werd voor deze werf meer dan 300 ton staal gebruikt. De staalconstructie zelf werd gelakt in RAL 9010 en 9005. De buitenzijde werd gemetalliseerd en gepoederlakt.” du bâtiment, des éléments acoustiques ont également été pris en compte. Nous avons ainsi installé des dispositifs antibruit sur les techniques, sélectionné des carrelages lourds et surélevés pour les sols et intégré des barrières acoustiques dans les sols et des cloisons systémiques isolantes, afin d’assurer que les nuisances acoustiques soient réduites au maximum. En ayant choisi des tapis amortissants et des plafonds climatiques acoustiquement absorbants, l’acoustique des espaces est également améliorée. » « Au rez-de-chaussée, nous avons sélectionné la classe de feu A, de sorte que les exigences d’évacuation de fumées et de chaleur n’y sont pas applicables », ajoute Simon Van Audenhove. « Nous avons en plus conçu une maquette spécifique pour répondre aux exigences relatives à la propagation du feu par l’intermédiaire de la façade. Cette maquette a été examinée conjointement et minutieusement par le spécialiste de la lutte contre l’incendie, les services des pompiers et l’architecte. » 300 tonnes d’acier « Nous avons entamé les travaux de fondation au début du mois de janvier 2021 », nous informe la chef de projet GwenAchten de l’entreprise de constructions d’acier Mathieu Gijbels. « Neuf mois plus tard, le toit était posé et le bâtiment était imperméable. Immédiatement après, nous pouvions entamer la pose du revêtement de façade et de l’Alucobond.Tous les travaux se sont déroulés conformément au planning, bien que le projet ait coïncidé avec la pandémie.Au total, plus de 300 tonnes d’acier ont été utilisées sur ce chantier. La structure en acier elle-même a été peinte en RAL 9010 et 9005. L’extérieur a été métallisé et thermolaqué. » 55 niveau 3 niveau 2 niveau 1 niveau 0

RkJQdWJsaXNoZXIy MzE2MDY=