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Renovatie van de Suurhoffbrug Rijdekken sneller, goedkoper en lichter versterken De Suurhoffbrug op de A15 is de enige verbinding naar de Maasvlakte en onmisbaar voor het Rotterdamse havengebied. Door de toename van het (zware) vracht- en personenautoverkeer bleek de brug (1972) toe aan renovatie. De versterking van het rijdek is uitgevoerd met 30 mm dikke, stalen versterkingsplaten van elk circa 4x10 m. Deze platen zijn bevestigd op het brugdek met voorspan-injectiebouten. Om één geheel te creëren, zijn alle afzonderlijke platen aan elkaar gelast. Tot slot is de ruimte tussen de bestaande dekplaat en de versterkingsplaten gevuld met een epoxylijm. De vermoeiingscapaciteit van het bestaande dek is verbeterd door de spanning onder verkeersbelasting in het bestaande dek aanzienlijk te reduceren. De composietwerking van het bestaande dek en de versterkingsplaten is geborgd door zowel de boutverbinding als de epoxy. Er werd tijdelijke boogbrug naast de huidige brug geplaatst, zodat de verkeersdruk in de renovatieperiode over twee bruggen verdeeld kan worden. Rénovation du pont ‘Suurhoffbrug’ Renforcer les tabliers plus vite, moins cher et plus léger Le pont Suurhoff sur l’autoroute A15 est la seule connexion à la Maasvlakte et est indispensable pour la zone portuaire de Rotterdam. En raison de l’augmentation du trafic de marchandises (lourdes) et de voitures particulières, le pont (1972) avait besoin d’être rénové. Le renforcement a été effectué à l’aide de plaques de renforcement en acier de 30 mm d’épaisseur, d’environ 4x10 m chacune. Ces plaques ont été fixées au tablier du pont à l’aide de boulons injectés précontraints. Pour créer une unité, toutes les plaques individuelles ont été soudées ensemble. Enfin, l’espace entre le tablier existant et les plaques de renforcement a été rempli avec une colle époxy. La capacité de fatigue du tablier existant a été améliorée en réduisant de manière significative les contraintes sous les charges de trafic dans le tablier existant. La résistance composite du tablier existant et des plaques de renforcement est assurée à la fois par la connexion boulonnée et par l’époxy. Un pont en arc temporaire a été placé à côté du pont actuel, afin de répartir la pression du trafic sur deux ponts pendant la période de rénovation. Rotterdam (NL) Plaats_Localisation Rijkswaterstaat, Utrecht (NL) Opdrachtgever_Maître d’ouvrage Arup en Royal HaskoningDHV (Managing Contractor) Architect_Architecte Arup en Royal HaskoningDHV (Managing Contractor) Studiebureau (stabiliteit)_Bureau d’études (stabilité) STIPT (Dura Vermeer Divisie Infra, Besix, Mobilis en Hollandia Infra) Hoofdaannemer_Entreprise générale Hollandia Services, Krimpen a/d Ijssel (NL) Staalbouwer_Constructeur métallique Thea van den Heuvel Foto’s_Photos 34 CATEGORIE A

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